Étape 1 : Trouver votre mission
En tant que travailleur indépendant, vous prospectez vos clients et trouvez vos propres missions. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter notre aide et nos conseils que ce soit sur la définition du taux journalier, sur la rédaction du contrat etc…
Étape 2 : Prise de contact avec Needexperts
Lors de notre premier contact, nous vous présentons notre mode de fonctionnement, tous les services mis à votre disposition .
Étape 3 : Convention de partenariat
La convention de portage salarial entre la société de portage salarial et le salarié porté, est un document obligatoire qui explicite les droits et obligations des parties.
Cette convention de Portage doit mentionner :
- La commission de gestion de la société de Portage salarial (en général un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé).
- Tous les autres frais de gestion qui vous seront imputés en dehors de cette commission ainsi que leurs modes de calcul.
- La décomposition précise de votre chiffre d’affaires.
- Les différents services proposés par la société de Portage salarial et si ceux-ci donnent lieu à une commission additionnelle.
Étape 4 : Contrat de prestation
Un contrat de prestation de services en portage salarial entre l’entreprise de portage salarial et l’entreprise cliente :
Il s’agit d’un contrat qui va mentionner la nature de la prestation à effectuer, son tarif , les modalités d’exécution de votre prestation
les dates de début et de fin de la mission, les modalités de paiement.
Un contrat de prestation en portage salarial se distingue d’un contrat de sous-traitance par bien des aspects et est bien plus avantageux pour l’entreprise cliente.
Étape 5 : Contrat de travail
Un contrat de travail (CDD ou CDI de portage salarial) entre la société de portage salarial et le salarié porté : Il est établi corrélativement au précédent contrat
Étape 6 : Réaliser votre mission
Vous réalisez votre mission selon les termes de votre de contrat de service puis vous établissez un compte-rendu d’activité à la fin de chaque mois pour que NEEDEXPERTS puisse facturer votre client. Nous nous chargeons ensuite de relancer votre client en cas de retard de paiement.
Étape 7 : Facturation
Nous nous chargeons ensuite de facturer votre client (et de le relancer votre client en cas de retard de paiement)
Étape 8 : Rémunération
Le montant disponible pour verser votre rémunération et payer toutes les charges sociales est basé sur votre C.A facturé du mois . Needexperts verse au plus tard le 05 du mois, votre rémunération.
Étape 8 : Fin de mission
A la fin de votre mission : Lorsque votre mission se termine, nous établirons pour vous tous les documents obligatoires : solde de tout compte, attestation Pole Emploi, certificat de travail.