i-humain
On vous rappelle dans l'heure
Scroll to top

Entreprise : le portage salarial, votre atout flexisécurité

Entreprise & portage salarial

Quels sont les avantages du portage salarial pour les entreprises  ?

De nouveaux projets en vue et besoin de recourir à des compétences précises dans un temps déterminé pour une mission occasionnelle ? Recourir aux services d’un salarié porté permet aux entreprises locales de mieux appréhender les relations de travail et de recruter des indépendants experts dans leur domaine qui vont apporter une réelle valeur ajoutée dans une totale sécurisation juridique. Le délit de marchandage ne peut avoir lieu avec le portage salarial. Aucun risque de voir le contrat de travail en portage salarial requalifié en CDI, garantie d’une parfaite autonomie et d’une expertise métier sans besoin de formation, le portage salarial permet un gain de temps et de ressources conséquent qui apporte une grande plus-value à l’entreprise cliente. Détaché de toute les tâches administratives, très chronophages, le professionnel indépendant devient salarié porté totalement dévoué et concentré sur le projet qui lui est confié. L’expert qualifié exerce ses missions en portage salarial sans se soucier des questions administratives et comptables en conservant une protection sociale optimale. L’entreprise cliente, quant à elle, fait entrer la charge du salarié porté dans ses frais professionnels tout en déléguant la gestion des contrats commerciaux et des cotisations sociales à la société de portage.

La réponse sécurisée à vos besoins de flexibilité

Entreprises : Vous avez besoin d’un expert pour une mission ponctuelle ?

D’utilisation simple et souple, le portage salarial exonère les entreprises de tout risque de dépendance économique, délit de marchandage, prêt de main d’œuvre illicite et requalification. L’ensemble des garanties sociales qu’il induit pour le salarié-porté (régime général de la sécurité sociale, cotisation à la retraite, droit à la formation, bénéfice de Pôle Emploi) est un élément clef du respect de la stratégie RSE des entreprises qui l’utilisent.
La promesse économique du portage salarial fait pleinement écho aux enjeux contemporains des Directions Achats : allègement de la masse salariale, canal unique de gestion des prestations intellectuelles, protection juridique et financière (assurances et garanties).

Externalisez vos besoins d’expertise en toute sécurité grâce au portage salarial.

Solution sécurisante et sécurisée, le cadre juridique du portage salarial est inscrit dans le Code du Travail et met votre société à l’abri du risque de prêt de main œuvre illicite et de délit de marchandage

L’article L1254-1 du Code du travail défini en effet le portage salarial comme une « relation contractuelle entre trois partenaires économique , un salarié porté , une entreprise de portage salarial et une entreprise cliente* »

Flexisécurité à la française, le portage salarial offre souplesse et sécurité !

Simple et rapide à mettre en œuvre, le recours à une compétence experte dans le cadre d’un projet spécifique se matérialise par un contrat de prestation en portage salarial entre votre société et Needexperts .Les contours de la mission ont été préalablement négociés entre vous et le consultant porté. 

Vos couts sont maitrisés . Seuls les jours prestés sont facturés.

Le portage salarial est SANS impact sur vos effectifs et  votre masse salariale.

A lire

Vous souhaitez en savoir plus ?

Que ce soit pour un conseil, des informations ou un rendez-vous , Needexperts s'engage à vous répondre sous 24h.