1. Flexibilité et souplesse
Face à une situation imprévue, un projet à lancer, un marché qui s’ouvre, une opportunité à saisir, il est parfois risqué de recruter. Les entreprises, en particulier les petites et moyennes structures ne peuvent pas toujours se permettre d’embaucher pour une durée indéterminée.
2. Gestion administrative simplifiée
Avantage de taille pour l’entreprise, le portage salarial dispense d’une quantité non négligeable de démarches administratives et sociales telles que les DUE, visites médicales, fiches de paie, etc. Le recours au portage permet en outre de diminuer considérablement les charges fixes liées à une embauche.
On note également qu’avec le portage salarial l’optimisation des besoins en personnels qualifiés prend une forte valeur ajoutée tout en réduisant les charges fixes.
3. Solution sécurisée : maitrise totale des risques
Solution sécurisante et sécurisée, le cadre juridique du portage salarial est inscrit dans le Code du Travail et vous met à l’abri du risque de prêt de main œuvre illicite et de délit de marchandage. Par ailleurs aucune des dispositions sociales en vigueur dans votre entreprise ne s’applique à votre relation
4. Rapidité
L’arrivée d’une ressource via le portage salarial peut se faire dans un délai de 24 heures. La contractualisation est rapide et adaptée à votre besoin. Vous disposez rapidement de compétences pointues pour répondre à une problématique ponctuelle quand dans le même temps une embauche peut être longue et aléatoire.
5. Maîtrise des coûts
Le budget consacré à la mission étant clairement défini dès la signature du contrat, l’entreprise maitrise totalement les coûts liés à la mission. Pas de surprise : votre entreprise achète une prestation prédéfinie suivant ses moyens qui n’entrainera pas de surcoûts supplémentaires. Seuls les jours prestés sont facturés
6. Seuils sociaux et masse salariale préservés
Le salarié porté ne fait pas partie des effectifs de votre entreprise et ne vient pas augmenter la masse salariale de votre entreprise. Il est salarié de notre entreprise et bénéficie de nos assurances sociales, fiscales etc.
7. Aucune clause de non-sollicitation
Aucune clause d’exclusivité ne vous empêchera d’embaucher le consultant à l’issue de sa mission !