Femmes freelances IT
Consultantes freelances dans le domaine IT
Bien qu’elles soient minoritaires par rapport aux hommes, les femmes freelances sont davantage présentes dans le secteur des technologies, note l’index 2020 de la société de placement Club freelance.
Chez les freelances IT, le déséquilibre entre les hommes et les femmes reste marqué, mais s’infléchit doucement.
Source Club freelance/Crédit photo: Club freelance
Néanmoins on note l’arrivée sur le marché de consultantes aux profils juniors sur des missions de testing , de développement, data-science
Club freelance souligne des différences générationnelles chez les freelances IT., du testing et de la qualité ainsi que du CRM. Ces chiffres tendent confirmer que les compétences des femmes sont polarisées dans les métiers liés l’expérience utilisateur ou au marketing.
Ce phénomène est marquant dans les infrastructures et du cloud, les systèmes d’exploitation et le développement logiciel ainsi que la cybersécurité.
Si ces caractéristiques sont quasi similaires celles relevées l’an dernier, on observe toutefois une hausse du nombre de femmes freelance dans les domaines technologiques suivants en 2020.
Dans l’IT, les consultantes freelances restent centrées sur les mêmes domaines d’expertise que l’an dernier.
D’une année sur l’autre, nous constatons que les femmes sont centrées sur des domaines d’expertise spécifiques et restent quasiment absentes dans certains domaines plus techniques », souligne Manuela Delfort-Garampon, cofondatrice de Club freelance dans un communiqué Cependant, certaines évolutions que nous voyons dans un troisième groupe de métiers permettent là aussi de penser que les lignes bougent doucement », a-t-elle conclu.
Compétences recherchées
Source Club freelance/Crédit photo: Club freelance
http://data.club-freelance.com/